Commissions
Commission des formations cynologiques
Cette Commission uniformise le contenu des différents cours cynologiques et l'enseignement au sein de l' U.R.C.S.H. avec des enseignants qui ont acquis une connaissance spécifique importante sur la matière concernée.
La conformité entre les parties néerlandophone et francophone du pays cynologique est également assurée par cette Commission.
Voir les formations
Actualités des commissions
Commission d'identification et championnats
Cette Commission donne des conseils techniques à l'A.d.D, à la SRSH et au CC concernant l'élaboration et le contrôle des standards des races belges et belgo-françaises (identification des chiens) et éventuellement des nouvelles races belges.
Elle propose également des réglementations pour devenir champion belge.
Pour élaborer ses avis, elle collabore avec les clubs et les sections.
Voir les documents
Actualités des commissions
Commission des finances
La Commission des finances est le chien de garde financier interne de l'A.d.D. Elle contrôle au minimum une fois par an tous les documents comptables de l'A.d.D., avant qu'ils ne soient soumis aux commissaires désignés par l'Assemblée générale.
Lorsque tant la Commission financière que les commissaires ont approuvé les comptes, les comptes annuels et le budget, conformément aux obligations imposées par le Code des sociétés et des associations (CSA), sont soumis à l'Assemblée générale (AG).
Après l'approbation par l'AG, le conseiller fiscal se charge du traitement légal de l'exercice écoulé.
Actualités des commissions
Commission de nomination des juges
La composition de la commission de qualification des juges (CQJ) est déterminée d'un commun accord par l'Assemblée des Délégués (A.d.D.), le Conseil Cynologique (C.C.) et le conseil d'administration de la Société Royale Saint-Hubert (S.R.S.H.).
Actuellement, la CQJ est composée de sept membres, élus par le Conseil Cynologique et deux membres, élus par chacune des sections et la commission d'identification et de championnat de l'Assemblée des Délégués. Les sections 4A et 4B peuvent chacune élire un délégué supplémentaire, étant donné la taille de ces sections, et les sections 2 sont représentées par 1 délégué chacune.
Les membres de la Commission évaluent la compétence théorique et technique des candidats-juges, chacun pour la matière qui relève de sa compétence. Seuls les membres, choisis par chaque section, sont habilités à se prononcer sur la compétence technique des juges, qui sont proposés pour juger des questions dans lesquelles la section est compétente.
Pour tous les aspects qui ne sont pas spécifiquement réservés à une section, les candidats-juges sont soumis au vote de la Commission.
La Commission est également habilitée à nommer les juges pour toutes les compétences pour lesquelles il n'existe pas de sections.
Documents
Formations