Contenu
Ce cours constitue la partie spécifique au Dog Dance qui fait suite au cours CCE. La partie spécifique comprend 24 heures de cours. Celles-ci peuvent être réparties sur, par exemple, 4 journées complètes, 6 demi-journées ou 8 soirées.
Les formateurs sont des spécialistes dans leur domaine désignés par la CFC. Chaque année, un cours d'instructeur Dog Dance peut être organisé par une association affiliée à la Section 5 B. Si plusieurs associations souhaitent le faire, la Section décide en concertation avec la CFC qui pourra organiser cette année-là. Les candidats organisateurs doivent soumettre leur candidature à la Section 5B l'année précédant l'organisation. S'il n'y a pas de candidatures, aucun cours ne sera organisé cette année-là.
C'est le club organisateur, en concertation avec les formateurs concernés, qui établit le programme des cours. Ce cours peut être organisé soit avec le cours CCE, soit séparément. Le syllabus est mis à disposition par le club organisateur lors du premier cours.
L'examen se déroule dans le mois suivant le dernier cours, sur le lieu du cours. Après avoir réussi (au moins 50%) les examens de la partie 1 (CCE) et de la partie 2 (Dog Dance), on obtient le brevet d'"Instructeur Dog Dance U.R.C.S.H.".