Le Comité de l'A.d.D. confie certaines questions aux sections. Les sections peuvent prendre des initiatives et voter dans les limites de leurs compétences. Chaque section a sa propre discipline, en fait une partie de la cynologie.
Chaque section a son propre conseil d'administration, dont un membre peut être réélu chaque année lors de l'assemblée générale de cette section. Chaque club peut faire partie de chaque section s'il a été actif dans la discipline de la section concernée.
Si vous souhaitez consulter des informations supplémentaires sur une section particulière, cliquez sur la section concernée.
Le ring belge est un sport canin originaire de Belgique qui consiste à évaluer l'obéissance, l'agilité et leur capacité à protéger. Il se compose de trois disciplines principales : l'obéissance (suivre et rester), les sauts (franchir une haie ou une table de saut) et le travail de protection (le chien doit rechercher, arrêter et surveiller un « méchant »). Les exercices sont intenses et réalistes, et exigent un haut niveau de discipline, de courage et de coopération entre le chien et son maître.
L'IGP (section 1C) est structuré, reconnu internationalement et adapté à diverses races de chiens de travail. Le travail en ring belge (section 1B) est plus technique, plus exigeant physiquement et surtout adapté aux capacités exceptionnelles du Malinois belge.
Korteweg 6, 8890 Moorslede
Begijnegat 8, 9820 Merelbeke
Rue de Breuze 26, 7540 Kain