Le Comité de l'A.d.D. confie certaines questions aux sections. Les sections peuvent prendre des initiatives et voter dans les limites de leurs compétences. Chaque section a sa propre discipline, en fait une partie de la cynologie.
Chaque section a son propre conseil d'administration, dont un membre peut être réélu chaque année lors de l'assemblée générale de cette section. Chaque club peut faire partie de chaque section s'il a été actif dans la discipline de la section concernée.
Si vous souhaitez consulter des informations supplémentaires sur une section particulière, cliquez sur la section concernée.
La chasse avec des chiens courants et des teckels consiste à rechercher, suivre (pister) et rabattre le gibier, principalement dans les zones boisées ou accidentées. Ces chiens utilisent leur odorat pour repérer le gibier et le suivre pendant longtemps, souvent de manière autonome et en aboyant bruyamment pour signaler leur position au chasseur.
Les chiens courants (tels que le beagle, le basset ou le grand bleu de Gascogne) suivent la trace du gibier vivant, généralement le lièvre, le chevreuil ou le renard, et le rabattent afin que le chasseur ait une chance de tirer.
Malgré leur petite taille, les teckels sont utilisés pour différents types de chasse :
Les teckels sont courageux, persévérants et ont un odorat très développé, des qualités qui en font des chiens de chasse polyvalents, malgré leurs pattes courtes.
Hodonksepad 8, 2470 Retie